Réf DT 01: Weblog

06Oct08

Le terme « blog », résultant de la contraction de « Web » et de « Log » (journal de bord), est un journal en ligne dont l’animateur (concepteur, rédacteur, éditeur) expose ses points de vue et échange avec ses lecteurs. Chaque article est l’occasion de commentaires envoyés par les visiteurs du site.

Joël Ronez, 2007, L’écrit Web (éditions CFPJ)

Tenir un blog comporte des responsabilités. En acceptant de partager mes opinions, théoriquement, je me lie à ce lectorat, la diffusion d’information n’étant pas unidirectionnel. La raison d’être d’un blog repose sur le fait que l’auteur ait des points à partager, des idées à émettre et des opinions à confronter avec ceux des autres. La crédibilité et pertinence de ce blog se mesurera à la fréquence temporelle de mes écrits.

Doublethink is the power of holding two contradictory beliefs in one’s mind simultaneously, and accepting both of them.

Wikipedia

J’accepte de tenir un blog, mais je ne garantis pas une contribution régulière et à des fréquences définies. J’accepte de partager mes opinions sur ce blog, mais je ne garantis pas le droit à tous de les confronter. Et finalement, je commenterai, à partir de ce moment, les grandes contradictions – référencées comme des Doublethink (DT) – des interactions humaines dans l’environnement mauricien, ou dans un contexte plus général, le monde, voir ailleurs.

1132nd

No Responses Yet to “Réf DT 01: Weblog”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

